Un maillon de 5 kilomètres vient compléter un itinéraire cyclable reliant l’Allemagne et la plaine rhénane au Piémont viticole, en passant par le Ried autour de Sélestat : la création de cet itinéraire sécurisé est portée par les Communautés de Communes du Ried de Marckolsheim et de Sélestat.
La réalisation d’une piste cyclable entre la commune de Muttersholtz et Sundhouse près du canal reliant le Rhône au Rhin a été voulue par les Communautés de Communes de Sélestat et du Ried de Marckolsheim.
Destiné à compléter le maillage des 55 kilomètres de pistes cyclables des deux agglomérations, ce projet à vocation utilitaire et sécuritaire pour les habitants, est aussi un outil supplémentaire pour développer le tourisme et l’accès au vignoble dans cette zone transfrontalière.
Création de la piste cyclable, mise en place d’une signalétique verticale et horizontale, travail sur les jonctions avec le réseau existant, ce projet d’aménagement de voies de circulation douce assure désormais une liaison entre la Véloroute du vignoble de Sélestat et la Véloroute du Rhin vers l’Allemagne
Plus d'information sur l'Europe s'engage en Alsace.