Depuis la rentrée, les jeudis du (dé)confinement local deviennent les jeudis du développement local. Tous les mois, venez partager vos réalités, initiatives et réflexions sur le devenir de nos territoires au regard du contexte actuel.
Prochain rendez-vous : Jeudi 17 septembre de 10h00 à 12h00 (connexion dès 9h55)
Les défis sociétaux auxquels nous sommes confrontés ne peuvent trouver de réponse entière et pleinement satisfaisante dans les limites administratives de nos territoires et sans une prise en compte des territoires vécus par les habitant·es. Des coopérations interterritoriales semblent donc à la fois nécessaires et souhaitables.
Pour autant ces coopérations ne vont pas de soi. Comment coopérer ? Sur quels sujets ? Entre quelles structures ? Comment créer une relation de confiance où chaque territoire trouve un intérêt ? Quelle ingénierie d'animation des coopérations ?
Le prochain jeudi du développement local du 17 septembre 2020 permettra d’approfondir ces questionnements sur la base du travail d’Écoute territoriale réalisé sur le sujet en 2019 par l’Unadel ainsi que deux témoignages :