Les participants ont pris la pose tout au long de la journée
Première étape : L’Aiguillage, Polisot
C’est dans l’ancienne gare de Polisot que la cinquantaine de participants au LEADER Tour s’est retrouvée pour démarrer la journée. Les élus présents ont introduit l’évènement en rappelant combien « LEADER est une chance pour les territoires ruraux ». Une opinion que partage Céline Brocart, présidente jusqu’en 2021, de l’association Quai des Arts, porteuse du projet L’Aiguillage. D’un côté, Quai des Arts, créé en 2009, œuvre pour la diffusion et la promotion de la culture. De l’autre, la gare de Polisot a été réhabilitée par la commune dans l’optique d’y favoriser un projet associatif. Les deux objectifs se rencontrent et donnent naissance à un lieu culturel dynamisant le territoire ! Labellisé Micro-folies et Fabrique de territoire, l’espace accueille de nombreux artistes et propose une programmation multiple et variée.
L’aide LEADER attribuée au projet (24 567,17€) a permis à l’association de s’équiper, d’aménager le lieu et de développer sa stratégie de communication.
Bonus : L’Aiguillage a fait l’objet de la valorisation LoGAL du Réseau Rural ! La vidéo est disponible sur la chaîne YouTube du Réseau.