Partager les expériences, sensibiliser les acteurs des territoires pour mieux accueillir
les publics handicapés et/ou en perte d’autonomie
Le volet coopération du projet axé sur le tourisme accessible sur lequel travaille le GAL Pithiverais et Gâtinais depuis 2 ans, touche à sa fin. Le dernier temps fort de cette coopération se tient le mardi 25 octobre 2022, avec l'organisation d'un colloque, le matin, et d'ateliers, l’après-midi.
Né de la volonté de 7 territoires répartis en Espagne, en France et au Portugal, le projet de coopération transnationale " Tourisme accessible " vise à créer les conditions d’accueil les meilleures pour tous.
L’objectif de la démarche est à la fois de partager les expériences entre chaque territoire mais c’est aussi et surtout l’occasion de sensibiliser les acteurs touristiques pour accueillir les publics, handicapés et/ou en perte d’autonomie, au moyen de bonnes pratiques qui peuvent être simples à mettre en oeuvre.
Le colloque et les ateliers organisés le 25 octobre 2022 à la Grande Halle du Château de Chamerolles (45) font partie des actions entreprises entre 2020 et 2022 qui contribuent à la sensibilisation des acteurs touristiques, et plus largement celle des acteurs du développement local.
Inscriptions