Même en pleine pandémie, le milieu rural est source d’inspiration ! Preuve en est l’ouverture en avril 2020 de la microentreprise Bouge ta prév’ par Auriane Haury, à Villers sur Nied (Moselle, GAL Moselle Sud). Convaincue que la ruralité est un espace dynamique qui ne demande qu’à s’enrichir, cette cadre de santé à l’hôpital s’est mise en disponibilité pour un an afin de travailler dans le domaine de la prévention en zone rurale, essentiellement sur les départements de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle.
Entretiens personnalisés, ateliers pédagogiques, conférences ou encore escape games, Bouge ta prév’ se veut inventif dans sa manière d’aborder la prévention. S’adressant aussi bien à des entreprises privées qu’à des scolaires, la microentreprise aborde des thèmes variés tels que le burn-out, le tri des déchets, l’usage de l’écran par les enfants et adolescents ou encore le coronavirus et ses effets sur les plus jeunes.
Auriane Haury est ainsi récemment intervenue dans un centre équestre où elle a organisé une chasse au trésor. Une manière ludique d’apprendre aux jeunes cavaliers l’importance de l’équipement et les bons gestes pour se prémunir des chutes.
Ateliers auprès des enfants sur les gestes barrières
Plus d’informations et contact sur le site internet bougetaprev.fr !
C.L