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La Cocotte numérique : un nid douillet pour accueillir les nouvelles formes de travail !

Créé en 2011 par la Communauté de communes du pays de Murat et baptisée en 2015, la Cocotte numérique est un espace ouvert aux coworkers* télétravailleurs, et autres créateurs d’entreprises en quête d’un lieu professionnel et convivial. Cet espace propose également des formations ainsi qu’un programme d'ateliers et de rencontres professionnelles...

LINC 2017, ou comment développer les relations transnationales entre les GAL

Du 9 au 11 mai 2017 a eu lieu la rencontre européenne « LINC 2017 » à Vianden au Luxembourg. LINC pour « LEADER Inspired Network Community », a pour but de promouvoir la mise en réseau, l’échange d’expériences et de consolider les éventuels projets de coopération entre les acteurs LEADER. Lancé en 2010 par l’Autriche, il se tenait cette année au Luxembourg.

Europe
fermier avec ses chevres
National
vache dans un prè

Produits exotiques « Made in France », agriculture et migrants

D’où vient une partie de la menthe consommée par les Franciliens ? Et le maïs vendu à la sortie du métro ? Qui cultive les parcelles en bordure d’autoroute, abandonnées par les agriculteurs puisque les grands groupes alimentaires ne veulent plus collecter les produits qui y sont cultivés ? Retour sur les Journées d’échanges « Migrations et milieu rural »...

PEI-AGRI en Pays de la Loire : les « méta projets » regroupent les acteurs pour répondre aux besoins du terrain

Dans le cadre de la mise en œuvre du PEI-AGRI 2014-2020, le Conseil régional Pays de la Loire privilégie une approche ascendante en développant ses projets à partir des besoins du terrain. La méthode employée ? Associer les praticiens, qu’ils soient agriculteurs, chercheurs, ou issus d'entreprises...

En région
agriculture de l'époque

Le chiffre du mois (de l'ODR)

Les deux mesures ayant le plus fort taux de financement additionnel (top-up), n’appelant pas de contrepartie européenne (FEADER), sont la mesure 10 MAEC et la mesure 4 investissements, avec respectivement près de 14% (250 M€) et 11,4% (360 M€) de top-up.


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