National
boutique de producteurs-epicerie Bio

Des « petites œuvres multimédias » pour illustrer les actions du Réseau rural

Le Réseau rural valorise la campagne photographique lancée en 2016 à travers de petites œuvres multimédias, alliant clichés et commentaires audio. Dix reportages courts pour vous donner un aperçu de ceux qui font le Réseau rural et des projets qu'ils animent sur le territoire.

Consommez « Made in Albi »

A partir de juin, les Albigeois pourront s’approvisionner auprès du nouveau marché hebdomadaire de « l’autosuffisance alimentaire ». Si la réflexion sur l’agriculture urbaine a été engagée par le mouvement des Incroyables Comestibles, la municipalité facilite désormais les projets, en associant société civile et acteurs de l’agriculture conventionnelle.

Local
fermier avec ses chevres
Europe
vache dans un prè

Pyrénées ariégeoises : LEADER soutient l'élevage

Mettre la viande ariégeoise en tête de gondole des circuits de vente du territoire, que ces circuits soient directs ou intègrent les grandes surfaces : pour poursuivre cet objectif, l’Association ariégeoise pour le développement de l’élevage bovin (AADEB) s’appuie sur des fonds du dispositif LEADER. Du 25 au 28 mai 2017, la foire de Saint-Girons sera pour elle une bonne occasion de promouvoir la viande locale, bovine ou ovine.

« Economie (rhônalpine) : ça bouge en rural »

La révolution numérique ou les évolutions sociétales font évoluer les activités économiques dans les territoires ruraux. Pour nourrir vos réflexions, rendez-vous le 6 juin, sur écran ou à Saint-Laurent-de-Chamousset (69), à la deuxième conférence de la session 2017 d’Innov’Rural, organisée par Cap Rural, le Réseau rural rhônalpin.

En région
agriculture de l'époque
National
culture de fleurs

Résultats de l'évaluation du Programme de développement rural hexagonal 2007-2013

Le rapport d'évaluation du programme de développement rural hexagonal (PDRH) 2007-2013 a été remis à la Commission européenne en mars 2017. Cette étude apporte un éclairage sur les effets de la programmation réalisée et fournit des recommandations pour la période en cours (2014-2020) et la PAC post-2020.

Rassemblement des réseaux européens au Portugal (Açores) : le conseil agricole, vecteur de décloisonnement entre enjeux agricoles et ruraux ?

Ce sont plus de 80 participants représentant 22 pays qui se sont retrouvés, mi-mars 2017, au rassemblement européen des réseaux ruraux des différents États membres aux Açores.

Europe
agriculture de l'époque

Le chiffre du mois (de l'ODR)

Près de 21%du budget du FEADER alloué en France à la mesure 6 (pour la programmation 2014-2020) - qui comprend l'aide à l'installation des jeunes - a été mobilisé au 31 décembre 2016.


Pour être sûr de recevoir toutes les prochaines
lettres du réseau rural

Inscrivez-vous