En région
Cork affiche de la conférence

Le Réseau réunionnais, en route pour la nouvelle programmation européenne

A La Réunion, le Réseau rural se dynamise. En témoignent : la journée dédiée à la ruralité organisée le 25 octobre 2016, le passage de deux à quatre Groupes d’action locale (GAL) ou l’appui au développement du tourisme tourné vers la découverte de la faune et la flore.

Transferts d’innovation dans les DOM : rendez-vous en Martinique

Les premières rencontres inter-DOM pour la promotion de pratiques agro-écologiques organisées dans le cadre du projet AgroEcoDom (appel à propositions MCDR) visent à accélérer le transfert d’innovation. Rendez-vous en Martinique, à Sainte-Luce, du 5 au 9 décembre 2016.

Local
logo réseau rural
Local
Mayotte

Agro-écologie : échangez vos bonnes pratiques

Vous faites partie d’un groupe engagé dans l’agro-écologie ou cherchez à en créer un, et aimeriez échanger autour des bonnes pratiques sur l’autonomie alimentaire pour l’élevage, l’amélioration de la qualité des sols ou la diversification des assolements et des débouchés ? Rejoignez le réseau national Deco-AgroEco, visant à « Décloisonner et contextualiser l’agro-écologie dans les territoires » (projet MCDR).

Une administration « bienveillante » et innovante, en milieu rural

Organisée du 14 au 20 novembre 2016, la 3e édition de la Semaine de l’innovation publique a démontré le dynamisme des collectivités rurales dans ce domaine. Exemple tiré dans le Grand Est, dans une intercommunalité du pays de Langres qui explore théoriquement et concrètement les possibilités d’innovations publiques dans le territoire.

National
Le PAQT

Le chiffre du mois (de l'ODR)

Près de

6%

de l’enveloppe nationale FEADER est consacrée à la mesure 7, qui vise à soutenir le développement de services de base et la rénovation des villages dans les zones rurales.


Ce financement est particulièrement important dans le sud de la France (PACA, MP, Auvergne et Rhône-Alpes) et dans certains DOM (Réunion et Guyane). En effet, ces 6 régions regroupent près de 40% du financement national de la mesure 7.

Pour être sûr de recevoir toutes les prochaines
lettres du réseau rural

Inscrivez-vous