A VOS AGENDAS

Quatre bonnes raisons de s’inscrire aux séminaires du Réseau rural national et du Partenariat européen pour l’innovation

Pas encore inscrit aux séminaires du Réseau rural national et du Partenariat européen pour l’innovation (PEI) les 29 et 30 juin 2016, à Versailles ? Il est encore temps, mais faites vite ! Voici quatre bonnes raisons d’y assister.

Retour sur le Comité interministériel aux ruralités du 20 mai 2016

Après deux comités interministériels aux ruralités (CIR) organisés en 2015, un troisième CIR s’est tenu le 20 mai dernier en Ardèche, sous la présidence du Premier ministre et en présence de plusieurs ministres. Des acteurs de la ruralité ont été associés à ce comité.

EVENEMENT
CIR
RETOUR SUR
MCDR

Succès pour la première agora des lauréats de l’appel à propositions Mobilisation collective pour le développement rural (MCDR)

Le 7 avril 2016, les 16 porteurs de projets lauréats de l’appel à propositions Mobilisation collective pour le développement rural (MCDR) se sont rencontrés et ont présenté leurs travaux aux réseaux ruraux régionaux dans le cadre d’une première agora d’une matinée.

Outils d’animation originaux en Bretagne

Comment favoriser l’interconnaissance des acteurs pour coopérer et faire réseau ? C’est pour répondre à cette question que le Réseau rural breton a proposé aux acteurs du développement rural des modalités de travail originales, lors de sa réunion de lancement le 10 mai 2016.

ÇA SE PASSE EN REGION
RRBretagne
Ressources

Qu’est-ce que l’ODR ?

L’Observatoire du développement rural (ODR) est un centre de ressources chargé de rassembler, d’enrichir et de mettre à disposition des données dans un objectif d’assistance technique aux autorités de gestion de la politique de développement rural (2nd pilier de la Politique agricole commune – PAC).

Le chiffre du mois *

De 7,6 milliards pour 2007-2013 à 11,4 milliards d'euros pour 2014-2020,

+50%

d'augmentation de crédits FEADER pour la France


*Chiffre issu du CESAER de Dijon en collaboration avec l'ODR

Pour être sûr de recevoir toutes les prochaines
lettres du réseau rural

Inscrivez-vous