Centre de ressources portail du développement rural

Assemblée générale

Assemblée générale du Réseau rural français du 27 novembre 2014 à Clermont-Ferrand

Téléchargez :
- le programme

- la liste des participants

- le support de présentation

- le compte-rendu de l'Assemblée générale

Pour la séquence du matin de présentation du Réseau rural 2014/2020 et des modalités de vote


Pour la séquence de présentation des Projets 2014

Pour la séquence autour des thématiques de travail du Réseau rural 2015-2020 et des questions à soulever au séminaire du Réseau le 28 novembre


Pour la séquence sur le Plan d’actions du Réseau rural

 

Fonctionnement de l'Assemblée générale du Réseau rural français

Elle réunit l'ensemble des représentants des organismes nationaux et les 26 référents régionaux. Elle est ouverte à tous les organismes nationaux agissant dans le champ du développement rural, après validation des copilotes. Sa composition est évolutive (voir la liste des membres).
Peuvent être associées aux travaux de l'assemblée des personnes qualifiées pouvant apporter une expertise sur le développement comme par exemple des universitaires chercheurs, des consultants engagés dans les travaux du réseau.
L’Assemblée a pour objet de débattre des travaux du réseau : programme, bilan d'activités, méthodes de travail. Les différentes productions du Réseau y sont restituées.
Des propositions, des avis en termes de méthode et de contenu sont émis par l'Assemblée.
Les organismes nationaux qui sont membres de l'Assemblée ont également un rôle de diffusion des informations via leurs propres réseaux.
Elle se réunit au moins une fois par an sur convocation des copilotes. Elle peut être réunie à la demande de ses membres ou sur proposition de la Commission permanente.
L'ordre du jour de ses travaux est proposé par les copilotes ou par la Commission permanente et complété à la demande de ses membres.
Il n'y a pas de quorum à réunir attaché à l'organisation des réunions de l'Assemblée. Les copilotes s'obligent à adresser des convocations aux membres de l'Assemblée au moins un mois avant la tenue d'une de ces réunions.

Pour en savoir plus sur les textes fondateurs, rendez-vous sur la page suivante


Consulter le compte rendu de l'AG du 1er avril 2008
Consulter le compte rendu de l'AG du 17 décembre 2009
Consulter le compte rendu de l'AG du 05 avril 2011 et visualiser la vidéo de l'AG du 05 avril 2011
 

 

Financé par :