Centre de ressources portail du développement rural

Une BD pour raconter autrement les projets innovants qui se développent sur les territoires !

Résumé : 

Comment raconter autrement les projets innovants qui se développent sur les territoires ? C’est à travers la bande dessinée que Sciences Po et l’école d’art Emile Cohl ont choisi de relever le défi, avec le soutien du SGMAP, du CGET et de la fondation SNCF.

"L’idée est née d’une volonté d’incarner et de valoriser l’ « innovation territoriale ». Derrière ce terme un peu abstrait se cachent des projets très concrets, en prise directe avec la vie locale, au bénéfice des habitants, menés par des structures issues de l’économie sociale et solidaire, ou par des administrations. Ici, des hommes et des femmes aident leurs voisins à réhabiliter leur habitat en terre pour lutter contre la précarité énergétique. Là, d’autres créent des emplois en mettant en relation les besoins locaux insatisfaits et les chômeurs de longue durée...."

.......Lire la suite de l'article

8 projets d’innovation territoriale sont ainsi racontés en bande dessinée :

Retrouvez l'histoire de ces projets sur ce blog !


Découvrez la bande dessinée ici !


Pour aller encore plus loin en matière d'innovation, découvrez le dernier numéro d'En bref consacré à la création d'une banque de l'innovation sociale au service de l'expérimentation dans les territoires.

 

Source :  le portail de la modernisation de l'action publique / CGET