Centre de ressources portail du développement rural

Le site Internet du RnPAT - Communiqué de presse

Résumé : 

Le site internet du RnPAT - Réseau national pour un Projet Alimentaire Territorial co-construit et partagé - est en ligne !

Le RnPAT,  soutenu par le Réseau Rural Français, a pour objectif de mettre en réseau tous les acteurs, territoriaux et têtes de réseaux, pour favoriser la co-construction et la mise en œuvre partagée de projets alimentaires territoriaux. Suite au séminaire de lancement du réseau RnPAT organisé le 14 juin 2016, la structuration du réseau et ses travaux ont pris de l'ampleur.

Afin de mettre en lumière les productions du réseau RnPAT, les co-pilotes vous annoncent la mise en ligne du site Internet du réseau : http://rnpat.fr/. Ce site a notamment vocation à mettre en lumière les projets et stratégies alimentaires des territoires adhérents au réseau RnPAT.

Ce site rassemble d'ores et déjà la présentation du réseau et les premiers livrables du projet (compte-rendu du séminaire de lancement, fiches des territoires témoins, glossaire et bibliographie) et a vocation à être enrichi prochainement avec les outils méthodologiques en cours d'élaboration (sur la gouvernance, le diagnostic et les financements des projets notamment).

Terres en villes et l’APCA, renouvellent également leur invitation à l’ensemble des acteurs des territoires à rejoindre le réseau Rn PAT, premier réseau national sur les projets alimentaires territoriaux. Des institutions et organismes variés ont déjà déposé leur candidature : des collectivités (établissements publics de coopérations intercommunales, communautés d'agglomérations, métropoles, parcs naturels régionaux) et des Chambres d'agriculture en premier lieu, mais également des établissements publics (comme l'ADEME), des associations...

Contacts presse :

Terres en Villes

Serge Bonnefoy

Tél. 04 76 20 68 31
serge.bonnefoy@terresenvilles.org

Chambres d’agriculture

Iris Roze

Tél. 01.53.57.10.51.
Iris.roze@apca.chambagri.fr