Centre de ressources portail du développement rural

21/06 - Rencontres Nationales du RENETA

Les prochaines Rencontres Nationales du RENETA, se dérouleront du 21 au 23 juin 2017 à la ferme de Toussacq, lieu test des Champs des Possibles, en Seine-et-Marne.

Coorganisées par le RENETA et Les Champs des Possibles, ces Rencontres Nationales 2017 auront pour thématique « Quand les citoyens se mobilisent pour l'installation agricole: l'exemple des espaces test agricoles ».

Au programme de ces rencontres (consultez le programma en cliquant ici !) :

  • Le mercredi 21 juin, une formation initiale « Mettre en place un espace-test agricole » pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur ce que sont les espaces-test ; des ateliers « Boîte à outils des espaces-test agricoles », pour échanger sur nos pratiques, sur le principe « J’ai une bonne idée, venez m’aider à la faire grandir », « J’ai un problème, venez m’aider à le résoudre » ; et l’Assemblée Générale du RENETA.
  • Le jeudi 22 juin, 7 ateliers thématiques sur l’implication citoyenne pour l’installation en agriculture et le développement des espaces-test agricoles ; une foire aux projets, pendant laquelle les espaces-test agricoles membres du RENETA présenteront leurs dispositifs ; et des visites thématiques de la ferme de Toussacq, lieu test des Champs des Possibles.
  • Le vendredi 23 juin, des groupes de travail prospectifs pour réfléchir ensemble aux nouveaux chantiers à explorer au sein du RENETA ; et un temps de restitution et de clôture des Rencontres Nationales 2017.

Sans oublier, tout au long de ces Rencontres Nationales, un village citoyen et des moments conviviaux pour échanger et s’enrichir des pratiques des uns et des autres.

Les inscriptions sont ouvertes. Pour cela, 2 options : inscrivez-vous en ligne, en allant sur cette page, ou contactez Claire Perrot, des Champs des Possibles, pour recevoir un formulaire d’inscription (claire[at]leschampsdespossibles.fr). Date limite d’inscription : le 12 juin 2017.

Nous vous attendons nombreux, alors inscrivez-vous vite !