Centre de ressources portail du développement rural

Les Groupes Opérationnels (GO) du PEI

Téléchargez le tableau des 92 GO sélectionnés au 29 septembre 2017 (information disponible pour 92 des 102 GO sélectionnés au 29 septembre), en cliquant ici. (PDF)

Téléchargez le tableau au format .xls en cliquant ici !

Le format commun de transmission des informations sur les GO est désormais disponible pour les autorités de gestion et les GO.
Il a été traduit en version française dans le cadre de l'animation PEI du réseau rural national.
Il est disponible ici : format commun de transmission des informations sur les GO

[pour mémoire : version anglaise du format commun de transmission des informations sur les GO]

A ce stade, il s'agit d'un fichier excel, comportant plusieurs onglets :

  • Les deux premiers onglets servent de guide au pourquoi/comment renseigner le format commun
  • Les onglets 3, 4, 5 : information sur le projet, partenaires, mots clés, sont des onglets à renseigner par les GO sélectionnés,
  • Les onglets suivants : matériels audiovisuels, sites internet, résumés pratiques sont à renseigner si l'information est disponible (par exemple le GO a mis en place une page d'information sur un site internet) ou en phase intermédiaire et/ou finale de l'avancée du projet.

 

Conformément à l'exigence de diffusion des informations et résultats des GO prévue par le FEADER, le format commun est renseigné par chacun des GO sélectionné. Il est transmis à l'autorité de gestion (Conseil régional) selon les modalités indiquées par celle-ci. C'est l'AG qui transmet ces informations à la Commission européenne, laquelle les partage sur le réseau européen du PEI.

Le format commun est également très utile pour l'animation nationale PEI, en particulier pour nourrir la présente rubrique (GO sélectionnés, thématiques de travail, la présentation des projet sous forme de fiches, liens vers les pages et les vidéos des projets quand elles existent...)


Aussi nous vous remercions par avance de transmettre les formats communs renseignés par les GO par mail à pei@reseaurural.fr

Le partage de ces informations vise notamment à faciliter les connexions et/ou les coopérations entre GO, le transfert des expériences, des pratiques, des résultats.


Découvrez :